Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association diya
association diya
Publicité
association diya
Archives
28 juillet 2006

nouakchott, vive menata!

  photos_apres_olivia_050      photos_apres_olivia_035   

photos_adeline_2_004     photos_adeline_2_006

Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’auberge Menata  est belle, bien entretenue, on peut dormir dans une chambre, sous les grandes khaima (les tentes mauritaniennes) ou même camper, rien a dire, que du sérieux dans le travail et Olivia vous donne tous les renseignements dont vous avez besoin…les employés n'ont pas l'air trop malheureux cette fois et les prix sont super raisonnables donc le top à conseiller pour tout âge. Pour une fois, le guide du routard ne s’est pas trompé ! On a rencontré aussi Nico, sur le chemin du retour pour la France. On se donne rendez-vous à Bamako dans 3 semaines car il compte y ouvrir une auberge avec sa copine. photos_adeline_080C’est le meilleur pote d’Olivia et il connaît Nouakchott comme sa poche tous les endroits « underground » où on peut se dégotter une bière, du ricard ou un whisky, bref toute chose indispensable à un français en transit ! tout sauf du rhum au plus grand désespoir de Théo.photos_adeline_2_005

                           

On n’oubliera pas cet endroit magique…c’est pas tout, il faut repartir, la voiture arrive le vendredi soir à l’auberge et déjà l’apprenti meccano ouvre le capot pour mettre de l’eau et ensuite problème de démarrage…

voit2maur Bouba arrive, bricole un coup et ça repart… pour me mettre en confiance il prétend que j’ai une autonomie de plus de 10 000 Km pour un moteur refait à neuf et nous donne l’adresse de sa famille au Mali. Nous partons donc le samedi matin pour Kiffa ( 640 km) bien décidés à arriver enfin au bout et à ne plus sponsoriser tous les garagistes du pays… mais à peine 150 bornes plus tard, le voyant rouge (manque d’eau) s’allume, on n’éteint pas le moteur, Cécile remet de l’eau puis elle pompe, tout ça pendant tout le trajet au total 26 litres d’eau !

                                     photos_apres_olivia_016   photos_apres_olivia_013   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité