Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association diya
association diya
Publicité
association diya
Archives
27 juillet 2006

premiers pas à Kiffa...

                            nouakchott                   photos_apres_olivia_041

On arrive quand même à Kiffa, enfin à 10 km de Kiffa, au camping « le phare du désert »… c’est bien le désert, pas un client, nous sommes tout seuls avec les « boys » et le frère du responsable qui fait office de patron. C’est très cher et aucune hygiène, à peine arrivés, il me demande une torche, je lui en donne une nous dormons dans la tente mauritanienne, la khaima. Quand on demande une moustiquaire, Odiomo, le responsable m’assure qu’il n’y a pas de moustiques dans le coin, alors là c’est sûr, je ne le crois pas…et ça n’a pas raté : insecte_moustic005des gros moustiques rangés en colonne de 4, agressifs et affamés, des vrais  kamikazes, impossible de se battre ! Au réveil, au petit matin, nous sommes cassés, on se dépêche pour repartir… coup de théâtre, la voiture ne redémarre pas ! Tout le personnel est content, surtout le patron…chic ! des pigeons tout cuits juste dans notre bec, on va pouvoir se faire un peu de fric ! Odiomo me dit que cette voiture ne vaut pas un sou, que c’est une vraie carcasse, de la lui donner et qu’il s’arrangera avec les autorités pour retirer le véhicule du passeport. Affolés et fâchés, on ne sait plus quoi faire, on appelle Bouba, Olivia, et même le consul de France pour expliquer cette injustice, cette escroquerie. On est dimanche mais on dérange quand même tout le monde, je remercie Olivia d’avoir convaincu  Bouba le meccano de ramener à Kiffa les pièces qu’il n’avait pas changé. Il faut savoir qu’en Mauritanie, il n’y a pas de retrait possible par carte bleue, travel chèques ou autre… seul le cash  peut vous sauver la vie alors que nous avons une assurance Mondial Assistance pour personne en difficulté, plus une assurance voiture mauritanienne rien à y faire…tous se lavent les mains et me dirigent vers l’ambassade de France. voitmaur

Au téléphone, j’ai eu Benedicte Deschamps, secrétaire ou assistante du consul, elle a bien compris notre problème et l’urgence de nous rapatrier sur la capitale ou de nous envoyer de l’aide mais hélas les décisions sont prises par le consul même.

Malgré les pleurs de Cécile et les lamentations de ma personne, pas moyen, une vraie tête de bois semblable au colon des années 20…Il me conseille de vendre mes baskets et mes effets personnels avec les pauvres au marché de la ville, à plus de 20 km à pied. Honte à la France ! Nous aurions pu crever sur place, ce n’est pas leur problème …Vous pouvez imaginer que dans un pays en voie de développement, les étrangers doivent faire la manche à la population locale qui a déjà du mal à subvenir à ses besoins, c’est le monde à l ‘envers. L’après-midi même, nous sommes descendus à Kiffa pour rechercher un meccano. Tous nous conseillent Carlos, un autre « docteur des voitures », expert en 505.

filles_maurit

Celui-ci nous remorque avec son ami Souleyman dans sa jeep sans freins ! Ils devaient nous rapprocher d’un hôtel en ville mais Souleyman nous propose un accueil dans sa famille( et comme on a pas tellement les moyens de faire autrement...) composée de la maman avec ses grosses fesses :on dirait 2 bosses de chameau pendues sur les cuisses du jamais vu ! Sans oublier les 7 frères et sœurs Sidi, Jamila, Arhma, Mouney, Aya,… IMG_2083

tous demandeurs de tricots, de chaussures, etc… la voiture a été démontée pièce par pièce changement de culasse; de joint de culasse; de charbon, de dynamo ; produit spécial pour recoller les fuites du bloc moteur rien à faire le moteur prend toujours de l’eau… 3 fois le moteur a été remonté et démonté.

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je vends 2 505 break a debattre avec gilet par balle
Publicité