Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association diya
association diya
Publicité
association diya
Archives
28 juillet 2006

Arrivée en Mauritanie...

photos_mauritanie_072

Vendredi matin a 8 heures nous partons de darkhla via nouadhibou 360km très pénibles vu l’état de la voiture qui fume… entre temps juste devant nous une Clio fait un tonneau :mauvaise appréciation de la route a l’intérieur une famille et leur petite ; j essaye de les aider mais ses deux pneus éclatés n’ont pas les même dimensions que les miens, nous arrivons à la frontière de la Mauritanie et là coup de théâtre le joint du carter s’est barré : toute mon huile se déverse par terre, alors là, je me décide a mettre la main a la pâte je retire le carter et remet le joint, à la douane l’officier me demande si Cécile est ma fille je lui répond que oui d’autant plus que je suis déjà grand père !  Entre temps nous nous débattons par mis tout ces rabatteurs changeur de monnaie ou qui ont quelque chose à vendre ; il nous reste 40 km dont 8 kilomètres pénibles, des cailloux pointus comme des pics et des crevasses à vous couper  le souffle.

Cécile a la peur au ventre elle un chiffon dans la main qu’elle serre si fort que c’est devenu un éventail. Après toutes ses peurs, on arrive chez Ali camping la baie du Lévrier que tous les touristes (retraités) et le guide du routard ont encensé.

Khaima_01

Toutes les chambres sont prises, on décide de dormir dans la grande tente officielle d’accueil avec en prime une invasion de moustiques affamés. moustique

Nous montons donc notre tente le soir. On va en ville manger dans un petit boui boui. Après une rapide visite, on se retrouve dans une ruelle qui fait office de centre commercial pour portables dernier cri, même pas le temps de faire du lèche vitrine, en une minute toute la foule nous entoure c’est dur d'être avec une blonde aux yeux bleus ! Le soir on s’apprend l’un et l’autre le tarot et la belote. Demain un mécano mauritanien du nom de Da va une nouvelle fois changer la pompe a gazoïl et recoller le joint  c’est un miracle d’être arrivés là !

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité