association diya

Aujourd’hui, nous attendons un demi-moteur qui doit arriver (arnaque ou pas arnaque ?) de la capitale via des camions de transport…la voiture est vide car nous avons tout distribué à la famille de Souleyman, aux apprentis meccanos, maintenant tout le...

Dimanche 26 février 2006 La Mauritanie est un pays vraiment très bizarre…A la fois la population est très mélangée: il y a les maures, les touaregs et les populations noires qui ont émigré d’un peu partout Mali, Sénégal, Gambie,… C’est le carrefour entre...

Nous restons encore et toujours à Kiffa ! On commence à connaître toute la ville par cœur et tout le monde nous appelle dans la rue, surtout la star Théo le jamaïcain. On tourne en rond coincés entre la maison, la boutique de la maman, le marché et le...

Le lendemain on se réveille aux aurores pour partir le plus tôt possible mais on est encore bloqués avec le thé, etc... finalement on réussit à s’échapper mais à peine 20 kilomètres plus loin, le voyant de l’eau s’allume rouge et la direction fait des...

Cette route Nioro-Diema a été pour nous un enfer... même le commissaire de police nous avait prévenu et avait dit à Théo qu’il devrait être un homme! Au moins 30 KM de non route et 378 de rouleaux, de sable, de trous immenses à faire péter un tank. C’est...

Nous arrivons à Nioro-du-sahel dans la nuit, épuisés, nous avons très peu d’argent. Je décide d’aller d’abord à la douane pour déclarer mon entrée sur le territoire malien. L’hôtel, pour le moment ce n’est pas envisageable... A la douane, on rencontre...
27 juillet 2006

le dimanche à Bamako...

Tant bien que mal nous approchons de Bamako, le paysage se fait se de moins en moins verdoyant, signe qu’on arrive vers une grande ville. On voit un nuage de poussière et de pollution, un brouillard épais à couper au couteau et qui nous cache toute la...

Bamako

Le propriétaire de la future auberge « Jamila » de badalabougou est en vacances avec nous, enfin il habite avec nous puisque c’est aussi sa maison… on l’appelle Daff, habituellement il réside au Congo où il a fait fortune en vendant des pneus et pièces...
27 juillet 2006

Suite de la vie bamakoise...

Le copain de Franze, Ernest a plein de bons plans avec son boulot et comme il travaille beaucoup, c’est à nous qu’il donne les invitations ! donc premier jour : théâtre au palais de la culture, « les fous démocrates » une pièce sénégalaise très politique...

Nous arrivons enfin en Côte d’Ivoire le 23 mars 2006 à l’aéroport d’Abidjan avec air Mauritanie (ça nous poursuit...). Vers 10h 30, nous passons la douane sans difficulté malgré tout notre barda, puis la police, contrôle des visas… Cécile est un peu angoissée...